Bonjour les fans de pêche en mer.

Je profite de cette période creuse liée à ce temps désastreux (pour un mois de mai) afin de faire un point sur les tailles règlementaires de capture des poissons en mer Méditerranée.

Ci-dessous vous trouverez un tableau avec les mailles légales de la majorité des espèces de poissons pêchés en mer Méditerranée. Pour la pérennité de notre passion il serait bien de respecter au minimum les mailles biologiques (troisième colonne du tableau). A l'approche de cette nouvelle période estivale n'hésitez pas à faire passer le message aux touristes qui souvent ne sont pas au courant de la règlementation.

Mailles réglementaires en Méditerranée

De plus je vous rappelle que depuis l'arrêté du 17 mai 2011 le marquage des captures effectuées dans le cadre de la pêche maritime de loisir est obligatoire. Ceci signifie que vous devez couper la partie inférieure de la nageoire caudale (nageoire de la queue) des poissons que vous conservez comme sur la photo qui suit.

Mailles réglementaires en Méditerranée

Pour ceux que cela intéresse je mets ci-dessous le lien de l'arrêté du 26 octobre 2012 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture des poissons et autres organismes marins (pour une espèce donnée ou pour une zone géographique donnée) effectuée dans le cadre de la pêche maritime de loisir sur le territoire Français.

Donc les mailles légales pour la Méditerranée, l'Atlantique, la Mer du Nord et la Manche:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026582115&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Mailles Règlementaires