Bonjour amis surfcasteurs.

En ce moment nos confrères pêcheurs de l’autre côté de la Méditerranée nous font plaisir en nous faisant partager leur belle parties de pêches en surfcasting. C'est toujours sympathique de voir de nouvelles destinations de pêche poissonneuses. Voici le compte rendu qu’Ilyas nous envoie d’une belle session de pêche sur la plage de Saidia au Maroc.

Ilyas à Saidia - Maroc

« Bonjour.

Nous pêchons en famille à Saidia une des plus belles plages méditerranéenne du Maroc avec environ 13 km de sable blanc.

Ilyas à Saidia - Maroc

Cela se situe entre la frontière marocaine et algérienne au nord du Maroc. Nous pêchons avec des vers de tube ici c'est 6 euros le seau, et oui ce ne sont pas les même prix que la France !

Mais en général nous utilisons surtout un vers que j'ai du mal à identifier et à trouver sur nos plage française. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous c'est un vers de sable avec un trait blanc le long du corps que l'on trouve sur les limites des vagues. Donc rien à voir avec le vers de sable qui se situent sous les rochers le long des digues ; c'est un vers très preneur. Je joins une photo de la récolte et du vers.

Ilyas à Saidia - Maroc
Ilyas à Saidia - Maroc

Alors pour cette soirée de pêche nous ferons 47 marbrés, un sar et une doradine. Voilà la soirée, au Maroc il se fait beaucoup de poisson car il y a très peu de filets au bord des côtes, et moins de braconniers. Les pêcheurs du bord pêchent encore de façon traditionnelle et c'est très plaisant. »

Ilyas à Saidia - Maroc

Merci Ilyas et Batavia pour le partage, cela nous permet de découvrir de nouvelles destinations exotiques pour nous. Quel bonheur de pouvoir ramasser ses vers juste avant de pêcher, c’est un peu plus compliqué chez nous… Bravo pour cette superbe pêche au marbré qui a du nourrir tout le quartier ! Vous n’avez pas du vous ennuyer.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos