Bonjour les amoureux de la dorade royale.

En ce moment ce n'est pas la folie sur nos belles plages languedociennes. Les dorades sont présentes en bord de mer mais le hic est que ce n'est quasiment que du petit poisson. De source sure je peux vous dire qu'il y a eu un joli passage en début de semaine dernière, des dodos pesant entre 1kg et 1,5kg ont été sorties de l'eau. J'ai vu les photos je vous le garantie. Par contre le poisson était loin du bord, alors il faut travailler vos lancés!

L'appât roi sur nos plages sablonneuses est le vers de sable donc je vous conseille d'en avoir lors de vos prochaines sorties.

Pour ma part je suis sorti deux fois depuis ma belle pêche du 06 avril (voir lien ci-dessous) et la plus grosse dodo que j'ai pêché pesait 500g.

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2014/04/04-avril-2014-turbot-et-loups.html

News des dodos - Avril 2014
News des dodos - Avril 2014

Cette royale je l'ai sortie de l'eau le mercredi 16 avril 2014 du côté de Frontignan-Plage entre deux épis. Il y avait un bon vent de 20 à 30 km/h de Sud-Est qui berçait la mer qui du coup était bien laiteuse sur les 50 premiers mètres. La belle au sourcil d'or a cédée sur mon beau vers américain.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, je parle pour ceux qui pêchent en surfcasting, car dès que l'eau va se réchauffer un peu plus les belles dodos vont se manifester plus régulièrement en bord de plage.

Nous allons voir si cette période coïncidera avec la fin des Cavaliers ou la fin des Saints de Glace...

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/cavaliers-et-saints-de-glace

J'attends avec impatience vos photos de belles dodos car moi je vais faire un petit break de 15 jours pour repartir de plus belle!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Sorties pêche Dorade